 |
La Claree - Névache: 19 - 26 juin 2022
|
|
|
 |
|

Les rives de la Clarée sont idéales pour l'apéro !!vu 216 fois
|
|

Dimanche1 19 juin :après un long voyage, nous arrivons à Plampinetvu 176 fois
|
|

Plampinet, notre lieu de résidence...vu 178 fois
|
|

...à l'auberge de la Cleidavu 161 fois
|
|

Lundi 27 Juin: Col et Lac des Thures vu 146 fois
|
|

La troupe au completvu 175 fois
|
|

Les cheminées de fées de la montée au colvu 145 fois
|
|

vu 164 fois
|
|

La côte est raide !!vu 178 fois
|
|

.vu 206 fois
|
|

.vu 137 fois
|
|

Le col (2194m ) s'ouvre sur un large vallonvu 193 fois
|
|

Li vu 214 fois
|
|

Le lac est déjà très basvu 130 fois
|
|

Au fond, le mont Thaborvu 224 fois
|
|

.vu 180 fois
|
|

.vu 208 fois
|
|

Cette eau est tout de même bien tentante !!vu 198 fois
|
|

Certains n'hésitent pas !!!vu 204 fois
|
|

.vu 203 fois
|
|

.vu 144 fois
|
|

.vu 152 fois
|
|

.vu 189 fois
|
|

Retour par le GR57.Nous dominons Névachevu 173 fois
|
|

Mardi 21 juin: Lac Rond et lac Longvu 188 fois
|
|

.vu 209 fois
|
|

au départ du parking de Lavalvu 178 fois
|
|

.vu 197 fois
|
|

.vu 122 fois
|
|

.vu 185 fois
|
|

.vu 173 fois
|
|

Le refuge des Drayères est en vuevu 176 fois
|
|

Belle petite montée en vue !!vu 165 fois
|
|

.vu 196 fois
|
|

.vu 191 fois
|
|

Le ciel se fait menaçant !!vu 116 fois
|
|

.vu 141 fois
|
|

Arrivée au lac Rond (2446m )vu 157 fois
|
|

.vu 152 fois
|
|

Le lac longvu 164 fois
|
|

On ne résiste pas à un deuxième petit bain !!vu 150 fois
|
|

.vu 127 fois
|
|

.vu 157 fois
|
|

Au retour, arrêt à Névache pour déguster une bonne bière .... de la glacière !!vu 138 fois
|
|

.vu 152 fois
|
|

Puis , visite de Névachevu 217 fois
|
|

Son égliseet son clocher roman lombard (1490 )...vu 216 fois
|
|

... son porche romanvu 129 fois
|
|

Dans les rues du villagevu 186 fois
|
|

.vu 194 fois
|
|

.vu 162 fois
|
|

Beaucoup de cadrans solaires sur les maisons de la vallée de la Claréevu 140 fois
|
|

.vu 148 fois
|
|

Mercredi 22 Juin: PLUIE !! visite de Briançonvu 166 fois
|
|

.vu 180 fois
|
|

.vu 141 fois
|
|

.vu 171 fois
|
|

.vu 142 fois
|
|

.vu 151 fois
|
|

.vu 147 fois
|
|

.vu 157 fois
|
|

Le pont d'Asfeld (1720 )vu 183 fois
|
|

Les escargots sont à la fête !!vu 160 fois
|
|

L'USN est sur le pont !!vu 152 fois
|
|

Un petit resto pour finirvu 186 fois
|
|

Balade dansle hameau de Plampinet: l'église St. Sébastien (1510 )vu 169 fois
|
|

.vu 198 fois
|
|

vu 192 fois
|
|

.vu 147 fois
|
|

...vu 174 fois
|
|

.vu 158 fois
|
|

.vu 135 fois
|
|

vu 138 fois
|
|

vu 148 fois
|
|

Le soleil revient pour l'apéro !!vu 163 fois
|
|

Jeudi 23 juin : En direction du Mont Thaborvu 166 fois
|
|

joubarbevu 148 fois
|
|

Nouveau passage au lac longvu 191 fois
|
|

.vu 138 fois
|
|

.vu 174 fois
|
|

.vu 142 fois
|
|

Le paysage devient plus minéralvu 181 fois
|
|

.vu 192 fois
|
|

.vu 197 fois
|
|

Il ne fait pas chaud !! (col de Muandes : 2826m )vu 142 fois
|
|

Lac des Muandesvu 141 fois
|
|

Pendant ce temps d'autres se baladent le long de la Clarée.vu 151 fois
|
|

Le pont des 50 ânesvu 138 fois
|
|

Cadran solaire de la mairie de Val des Présvu 177 fois
|
|

Val des Présvu 183 fois
|
|

.vu 189 fois
|
|

Vendredi 24 juin : Refuge de Chardonnet ( au départ de Fontcouverte )vu 175 fois
|
|

Nous partons par grand soleilvu 168 fois
|
|

.vu 164 fois
|
|

.vu 149 fois
|
|

.vu 158 fois
|
|

.vu 190 fois
|
|

.vu 152 fois
|
|

Lys Martagonvu 151 fois
|
|

Le ciel se couvre...vu 186 fois
|
|

... et devient de plus en plus menaçantvu 194 fois
|
|

Encore un lys martagon !!vu 125 fois
|
|

Il faut sortir les capes !!vu 160 fois
|
|

.vu 157 fois
|
|

.vu 147 fois
|
|

.vu 143 fois
|
|

.vu 149 fois
|
|

.vu 124 fois
|
|

Les chalets de Basse Gardiolevu 164 fois
|
|

L'après-midi, l'orage est passé. Direction,les Granges de la Vallée étroitevu 181 fois
|
|

Le Grand Séru et le Mont Thaborvu 174 fois
|
|

.vu 136 fois
|
|

.vu 118 fois
|
|

.vu 177 fois
|
|

.vu 142 fois
|
|

En direction du lac vertvu 139 fois
|
|

.vu 179 fois
|
|

.vu 152 fois
|
|

Troupeau contre troupeau !!vu 163 fois
|
|

.vu 171 fois
|
|

.vu 255 fois
|
|

vu 150 fois
|
|

Samedi25 Juin : Lacs des Gardiolesvu 125 fois
|
|

.vu 206 fois
|
|

.vu 195 fois
|
|

.vu 143 fois
|
|

Lac de Laramon (2385m )vu 138 fois
|
|

.vu 202 fois
|
|

Les lacs des Gardiolesvu 181 fois
|
|

.vu 167 fois
|
|

.vu 178 fois
|
|

.vu 153 fois
|
|

.vu 159 fois
|
|

.vu 175 fois
|
|

.vu 197 fois
|
|

.vu 176 fois
|
|

.vu 141 fois
|
|

.vu 157 fois
|
|

Vue sur les Aiguilles d'Arvevu 169 fois
|
|

.vu 229 fois
|
|

.vu 196 fois
|
|

.vu 198 fois
|
|

.vu 154 fois
|
|

Il faut redescendre ...vu 172 fois
|
|

... pour être à l'heure !!!vu 176 fois
|
|

.vu 196 fois
|
|

Dernier regard sur la Claréevu 209 fois
|
|

.vu 175 fois
|
|
|
|